Ce jour devait se tenir un CTL en visioconférence consacré à la validation du projet de "Nouveau Réseau de Proximité" porté par le Destructeur Départemental des Finances Publiques.
L'intersyndicale des Finances Publiques a décidé de le boycotter et a lu en préalable, malgré les difficultés de connexion, une déclaration à 3 voix (en pièce jointe).
Il est désormais évident aux yeux de tous (sauf du principal intéressé manifestement !) que personne, ni les élu(e)s, ni les usagers, ni les agent(e)s des Finances Publiques ne souhaite la mise en place de ce sabordage de nos missions et réseau.
Seul le DDFIP, isolé dans son bunker du 3ème étage de la cité administrative, entouré de courtisan(e)s serviles qui ne connaissent pas la signification même du concept de service public, persiste à vouloir imposer pareilles fadaises !
Il nous appartient donc collectivement de poursuivre le combat jusqu'à l'abrogation totale du "Nouveau Réseau de Proximité" pour permettre des modes de gestion démocratique du service public des Finances dans le département de l'Aude.
La section Solidaires Finances Publiques y prendra bien entendu toute sa part en liaison avec l'intersyndicale audoise.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre." (Proverbe français)

 

pdfdéclaration_intersyndicale_19.11.2020.pdf