Dans sa grande mansuétude et afin de permettre le développement du service rendu aux usagers, la DGFIP a décidé de recruter  300 agent(e)s pour renforcer les équipes dédiées au Fonds de Solidarité. Sauf que les dit(e)s agent(e)s seront des contractuel(le)s précarisé(e)s, recruté(e)s pour une durée de 6 mois sans formation et alors même que 1 800 emplois seront supprimés en 2021 sur le plan national...
Dans le département de l'Aude, alors que le CTL "suppression d'emplois" a acté la perte de 9 postes supplémentaires en 2021, un avis de recrutement d'un(e) contractuel(le) est paru sur Ulysse 11 le 12 février.
La section Solidaires Finances Publiques a donc souhaité interpeller le DDFIP sur cette situation intolérable : vous trouverez le courrier adressé ce jour en pièce jointe.
Nous suggérons que les préceptes qui sont en vigueur pour les agent(e)s des Finances Publiques s'appliquent également à nos cadres supposé(e)s supérieur(e)s de Direction : à savoir leur remplacement par des personnels sous statut d'auto-entrepreneur par exemple.
En perspective,  des gains (très) substantiels pour les finances de l'État tout en assurant, à coup sûr, une bien meilleure prestation.

pdfinterpellation_ddfip.pdf