La campagne de déclaration des revenus va débuter le 8 avril. Cette occasion est propice pour que les agent(e)s manifestent leur mécontentement à l'égard des contre-réformes incessantes qui viennent saper notre Administration.
Aussi, la section Solidaires Finances Publiques a déposé un préavis de grève permettant de participer à toutes les actions qui seront organisées, lequel court du 8 avril au 31 mai (en pièce jointe).
Nos revendications restent identiques et visent à sauvegarder les missions des Finances Publiques mais également à développer le service public des Finances :
- abrogation du soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité" ;
- l'arrêt des suppressions d'emplois et de postes ;
- une réelle concertation sur l'avenir du réseau des Finances Publiques audois ;
- la mise en place d'un véritable accueil des usagers.
Très rapidement, vous serez informé(e)s des premières actions menées par la section avec l'appui des autres organisations syndicales représentatives, des élu(e)s et des usagers.
Agenda
Actualité nationale
- Mégafeux partout : la justice fiscale, sociale et environnementale plus qu'une urgence !
- Redressement des finances publiques : du sang, des larmes et beaucoup de mauvaise foi
- CSAR du 2 juillet 2026 : Laissez-nous tranquilles !
- SRE, CGR : Un OCAPI qui se rêvait Phénix !
- Facturation électronique et collectivités locales : Une DGFiP en mode « autruche »

