Comme vous le savez, la mise en place à marche forcée du soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité" au 1er janvier 2022 entraîne à cette date la création du Service de Gestion Comptable de Narbonne avec fusion-absorption des trésoreries de Leucate et Durban-Corbières et la création prétendument pérenne d'une "antenne" à Lézignan-Corbières.
De surcroît, le SIE de Limoux est lui aussi transformé en "antenne" qui disparaîtra dès que le DDFiP ou son successeur l'aura décidé...
Les effets collatéraux de ces décisions ineptes prises dans l'unique but de détruire le réseau et les missions des Finances Publiques sont immenses notamment sur les agent(e)s, les élu(e)s et les usagers.
Pourtant, ces contre-réformes ont été dénoncées unanimement : récemment encore, pas moins de 3 pétitions ont été signées à Durban-Corbières, Thézan-des-Corbières et Rouffiac-des-Corbières : vous les trouverez en pièces jointes.
Devant le déni de la réalité du DDFiP de l'Aude, la section Solidaires Finances Publiques poursuivra le combat pour un service public des Finances réellement de proximité, assuré par des agent(e)s formé(e)s et en nombre suffisant pour assurer ces missions les plus essentielles.
Agenda
Actualité nationale
- PSC : CPPS du 5 décembre 2025 - Le secrétariat général doit réagir !
- Carton rouge à l'ENFiP : un couac et patatras
- Moyens de paiement : la DGFiP signe un chèque sans prévision
- Campagne de mutations 2026 : on a les dates définitives ! (et une bonne nouvelle)
- Gardiens concierges : de l’eau dans le gaz !

