Comme vous le savez, le Directeur Général des Finances Publiques a souhaité lancer une démarche participative intitulée "remue-méninges" par mail adressé à l'ensemble des agent(e)s le 18 mai.
Sans être dupe de ces "concertations", la section a décidé de prendre au mot le DGFiP et de lui soumettre le courrier en pièce jointe accompagné du message suivant :
Bonjour monsieur le Directeur Général,
votre mail du 18 mai adressé à l’ensemble des agent(e)s a retenu toute l’attention de la section Solidaires Finances Publiques de l’Aude.
En particulier la volonté d’une démarche réellement participative organisée « en dehors de toute orientation prédéfinie ».
Or, dans le département de l’Aude, telle ne semble pas être la voie suivie : en effet, seul un mail du Directeur Départemental des Finances Publiques en date du 17 juin, laissant une date limite au 27 juin pour des « réflexions », qui sont bornées par un questionnaire fermé fourni à l’appui, a pu faire office de « démarche participative inédite ».
Face à cette situation, la section a souhaité vous adresser directement nos propositions, afin qu’elles soient traitées sans le filtre que nous soupçonnons devoir être appliqué si nous avions utilisé un autre procédé.
Vous les trouverez en pièce jointe.
Je vous remercie par avance de nous faire connaître les réflexions que vous inspire ce courrier.
Bien à vous
Nous verrons ainsi si "remue-méninges" relève d'une énième filouterie visant à enfumer les agent(e)s des Finances Publiques ou si la démarche est véritablement sincère.