La rentrée aux Finances Publiques est marquée par la journée de grève et de mobilisation du 29 septembre (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/298-greve-pour-nos-remunerations-le-29-septembre.html).

En effet, malgré la hausse vertigineuse des prix constatée singulièrement depuis le mois d’avril, aucune amélioration significative de nos traitements n’a été visible.

Rappelons que les revendications de Solidaires Finances Publiques concernant nos rémunérations sont les suivantes :

- la revalorisation du point d'indice a minima au niveau de l'inflation avec rattrapage correspondant ;

- l'attribution de 85 points d’indice supplémentaires, soit environ 400€ mensuels ;

- 20 points d’Allocation Complémentaire de Fonction (ACF), soit environ 90€ mensuels ;

- la revalorisation à 200€ mensuels de l'Indemnité Mensuelle de Technicité (IMT), avec l'application du taux normal de pensions civiles, soit une majoration de 90€ mensuels.

Vous trouverez joint l’appel commun à mobilisation Solidaires et CGT Finances Publiques avec des rassemblements prévus dans l’Aude à Narbonne (11H) et Carcassonne (14H30).

L’occasion de dénoncer également les projets du Gouvernement de « réformer » les retraites en allongeant l’âge légal de départ alors même que les caisses sont excédentaires… (https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/retraite/5025-reforme-des-retraites-c-est-non-le-systeme-de-financement-est-excedentaire.html).

Pour financer les retraites, l’augmentation générale des salaires est nécessaire et suffisante !

La section Solidaires Finances Publiques de l’Aude aura l’occasion d’évoquer ces sujets mais également d’autres préoccupations telles les suppressions incessantes d’effectifs et la détérioration continue de nos conditions de travail, lors de visites que nous effectuerons sur l’ensemble des sites du département à partir du 23 septembre (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/299-visites-de-services-organisees-en-septembre-et-octobre.html).

pdftract_29.09.2022.pdf