Comme vous le savez maintenant, la DGFiP met en place depuis plusieurs années une "rationalisation" de nos structures pour développer son "agilité", "efficience", "performance" et autres foutaises...
Ainsi, des dispositifs affublés d'une novlangue technocratique tels "démétropolisation", "Foncier innovant", "responsabilité des gestionnaires publics" masquent les buts réels à savoir la destruction des missions de la DGFiP et l'externalisation de celles-ci.
Le premier volet de ces attaques massives concerne le soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité" décrété depuis 2019 malgré l'opposition des élu(e)s, usagers et agent(e)s des Finances Publiques.
Il est désormais temps d'effectuer un premier bilan puisque la DGFiP publie régulièrement des enquêtes de satisfaction des ordonnateurs sur le plan national.
Vous trouverez jointe l'analyse de la section sur la dernière d'entre-elles, notamment quant à la situation dans l'Aude.
Agenda
Actualité nationale
- Courrier au ministre David Amiel sur la canicule, ses conséquences sur les agent·es et nos revendications
- Comment bien rédiger sa demande de première affectation B stagiaire promotion 2026-2027 ?
- Pour les plus fortunés : Mille et une possibilités d’échapper à l’impôt !
- Il fait chaud ! ou comment lutter syndicalement contre les fortes chaleurs
- 1ère affectation B stagiaire 2026/2027 : toutes les infos au webinaire Solidaires Finances Publiques le jeudi 25 juin de 18h à 20h

