Comme vous le savez maintenant, la DGFiP met en place depuis plusieurs années une "rationalisation" de nos structures pour développer son "agilité", "efficience", "performance" et autres foutaises...
Ainsi, des dispositifs affublés d'une novlangue technocratique tels "démétropolisation", "Foncier innovant", "responsabilité des gestionnaires publics" masquent les buts réels à savoir la destruction des missions de la DGFiP et l'externalisation de celles-ci.
Le premier volet de ces attaques massives concerne le soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité" décrété depuis 2019 malgré l'opposition des élu(e)s, usagers et agent(e)s des Finances Publiques.
Il est désormais temps d'effectuer un premier bilan puisque la DGFiP publie régulièrement des enquêtes de satisfaction des ordonnateurs sur le plan national.
Vous trouverez jointe l'analyse de la section sur la dernière d'entre-elles, notamment quant à la situation dans l'Aude.
Agenda
Actualité nationale
- Jamais résignés pour la justice fiscale, sociale et environnementale !
- Action coup de poing de Solidaires Finances Publiques au siège du MEDEF !
- [Communiqué de presse Attac-Solidaires Finances Publiques] La justice fiscale, sociale et environnementale c’est vital
- [Tract intersyndical] Le 2 octobre, plus nombreux en grève pour nos emplois, nos missions, nos droits et nos salaires !
- Pourquoi nous ne siégeons pas au CSAR du 29 septembre !