Bonjour à toutes et tous,
Le 13 janvier 2026 s’est tenue une HMI intersyndicale à la cité administrative de Carcassonne, à la suite de laquelle plusieurs questions ont été remontées à la direction.
Les réponses nous étant parvenues ce jour, voici un petit résumé de ce qu’il y a à savoir.
Sur le parking de la cité :
- Il y a bien 52 places réservables à la journée et/ou demie journée par les agents de la cité.
- Le logiciel Sharvy permet de les neutraliser au besoin pour raison de travaux par exemple. Dans ce cas là, si la place est attribuée le collègue en sera automatiquement informé.
- Le temps de présence des agents est également pris en compte dans l’algorythme (jours télétravaillés ou non). Une mise à jour de ces données est prévue 2 fois pas an.
- Il y a 2 places PMR à partager avec la DDETSPP ;
- La demande de participation de la DG, par la direction, aux frais d’abonnement a été faite sans réponse à ce jour,
- Il y a bien des pourparlers entre la directon et la prefecture pour le nombre de place attrbué à la DDETSPP.
Sur les Antennes :
Pas de déménagement des services de Pierres Semard dans l’immédiat, manque de budget.
Toutefois la caisse sera rapatriée sur la cité administrative avant le 01/09/2026.
Pas de fermeture des autres antennes dans l’immédiat, rien de prévu avant fin 2027. La charte d’engagement qui garantissait aucune fermeture de service court jusqu’au 31/12/2026.
En Bref,
- Le déplacement de la BCR suite à la refonte des PUC n’est pas une priorité cette dernière allant surtout sur l’installation de la nouvelle cellule de programmation. Toutefois une étude de l’installation de la BCR au 1er étage du batiment 4 sera menée.
- concernant le nombre de suppressions d’emploi dans l’Aude (annoncé 2 pour mémoire) aucune décision n’a pour l’instant été prise et fera l’objet de discussion lors des CSAL.

