Le 17 octobre, le DDFIP de l'Aude a réuni les élus de Carcassonne Agglo afin les convaincre des "bienfaits" du "nouveau réseau de proximité". Cette opération de propagande a été un véritable fiasco puisque seuls 25% des élus étaient présents (et encore en comptant les adjoints ayant accompagné les maires !).
Plus nombreux étaient les membres de l'intersyndicale auxquels s'étaient joints des Gilets Jaunes et des camarades de Sud-PTT qui ont manifesté pour informer les élus présents du caractère toxique de ce projet. Compte-tenu de ces informations délivrées, la réunion fut parait-il assez houleuse...
Vous trouverez en pièce jointe l'article de l'Indépendant paru le 18 octobre retraçant ce rassemblement.
Solidaires Finances Publiques tient à s'excuser auprès du Destructeur Départemental des Finances Publiques pour avoir ainsi gaché son pot de départ à la retraite pour mauvais et déloyaux services organisé à l'attention de quelques happy few triés sur le volet : en effet, celui-ci se déroulait le soir même. Nous espérons ne pas lui avoir coupé l'appétit !
Et puisque le DDFIP quitte prochainement le département (bon débarras !), nous nous permettons de conseiller à son successeur (nous savons qu'il lira ces lignes) de renoncer à ce "nouveau réseau de proximité" audois qui ne convainc plus que Quintin et les quelques cadres supérieurs de Direction courtisans afin de mettre en place la concertation promise sur l'avenir des Finances Publiques dans ce département avec les élus, les usagers et les agents.
Faute de quoi, celui-ci s'exposerait à de sérieuses contrariétés et à un climat quasi-insurrectionnel !