Solidaires Finances Publiques publie un rapport sur les conditions de travail (sur ce lien). Nous invitons chacun à le lire avec attention. En effet, les suppressions d’emplois, les restructurations et le mode de management contribuent à dégrader année après année celles-ci de façon préoccupante. Alors que la charge de travail n’a cessé d’augmenter, les pouvoirs publics s’attaquent désormais au périmètre des missions, au réseau déconcentré (le "nouveau réseau de proximité"), à l’implantation de certains services (la démétropolisation), au transfert de certaines missions, aux règles de gestion et, plus largement, au statut des fonctionnaires.

 

Concernant le "nouveau réseau de proximité" qui participe de cette détérioration, la section Solidaires Finances Publiques de l'Aude organisera une conférence de presse vendredi 28 février pour communiquer sur la situation avant la tenue des élections municipales des 15 et 22 mars (dossier de presse qui sera remis à l'occasion joint).

Pour ce qui est de la contre-réforme des retraites, l'intersyndicale interprofessionnelle (CGT, FSU, FO et Solidaires) a obtenu une audience de la députée de la 3ème circonscription de l'Aude, Madame Mireille Robert, jeudi 27 février pour connaître son positionnement. Celui-ci sera bien entendu rendu public dès la fin de cet entretien.

Soyons déterminé(e)s dans le combat contre le "nouveau réseau de proximité" et le "retraiticide" : ne permettons en aucun cas à une classe dirigeante corrompue de privatiser les services publics en les confiant à vil prix à une clique d'oligarques parasitaires qui l'a portée au pouvoir !

pdfcommuniqué_de_presse.pdf