Par courriel du 6 mars 2020, le Président du Conseil Départemental de l'Aude répond à une interrogation de Solidaires Finances Publiques 11 concernant son positionnement sur le "nouveau réseau de proximité" : vous trouverez ce document en pièce jointe ainsi que la motion du Conseil Départemental du 25 octobre 2019 qui s'oppose catégoriquement au projet actuel. Après l'opposition des élus nationaux (les sénateur et sénatrice de l'Aude et madame Danièle Hérin, députée de la 1ère circonscription de l'Aude), voici les élus locaux qui refusent la suppression du service public des Finances dans ce département ! Il convient désormais que les agents des Finances Publiques manifestent frontalement leur opposition à nos dirigeants, que ceux-ci exercent leurs médiocres talents au niveau local ou national.

 

Pour ce faire, rien de mieux que la désobéissance professionnelle :

  • Refusons l'accueil sur rendez-vous qui n'est que le prélude à la fin de la réception des usagers : prenons le temps qu'il faut pour expliquer en détail et conseiller les contribuables, que ceux-ci arrivent à l'improviste ou non.
  • Refusons la procédure du Contrôle Allégé en Partenariat (CAP) qui ne sert qu'à supprimer la mission de contrôle des dépenses publiques.
  • Refusons le Compte Financier Unique qui vise à obliger les collectivités locales à opter à leurs frais pour des agences comptables.
  • Refusons la fin de l'encaissement des espèces qui va supprimer nos guichets pour rémunérer à hauteur de 1,50€ HT par opération les buralistes de la Française des Jeux (privatisée récemment, sans doute un hasard !)                                                                                                                                                         La supposée élite qui nous dirige n'est composée que d'Inutiles grassement payés ; Nous sommes le service public !
  • Ils n'ont jamais vu un contribuable mais prétendent régenter les conditions d'accueil des usagers !
  • Ils n'ont jamais consulté un budget mais prétendent nous expliquer comment passer une écriture comptable !
  • Ils ne savent pas à quoi ressemble un compte de gestion mais prétendent maîtriser la confection d'une analyse financière !

Agents des Finances Publiques, délions-nous de toute loyauté envers une Direction déloyale !

Transformons le département de l'Aude en Zone À Défendre (ZAD) où aucune trésorerie ou service ne saurait désormais être fermé mais de nouveau présent sur l'ensemble du territoire audois ! Transformons chaque poste ou service en "commune", où le service public des Finances sera érigé en bien commun, dont les procédures seront gérées par les seuls agents au seul bénéfice des usagers !

Contre le "nouveau réseau de proximité" ou contre la casse de nos retraites, la méthode doit être la même : la désobéissance.

En ce qui concerne l'épidémie de contestation sociale qui ravage notre pays, vous trouverez jointe une brochure qui donne quelques conseils pour protéger notre démocratie. Gloire à nos gouvernants pour les avoir mis en œuvre avant la propagation généralisée !

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793)

pdfcourriel_CD_06.03.2020.pdf

pdfmotion_CD.pdf

pdfcaranteneuftroavirus.pdf