Vous trouverez joint le compte-rendu du CHSCT exceptionnel du 24 mars 2020 consacré entièrement au sujet de l'épidémie de COVID-19. Les réponses insatisfaisantes apportées par la Direction locale à nos interrogations imposent à l'évidence une grande vigilance de la part de Solidaires Finances Publiques : vous pouvez compter sur notre détermination pour défendre la santé des agentes et agents de ce département !

 

N'hésitez donc pas à nous faire remonter toute difficulté rencontrée dans votre poste ou service. Contrairement à ce que peut raconter notre Ministre Darmanin, les personnels des Finances Publiques ne sont pas des "héros" mais des citoyennes et citoyens investi(e)s au service de l'intérêt général, non depuis l'épidémie de COVID-19 mais depuis toujours !

Nous défendons en effet un service public des Finances émancipateur pour les agentes et agents, au service de nos concitoyens les plus défavorisés en opposition frontale avec cette Direction Générale et ses thuriféraires que sont les Directions locales qui n'ont de cesse de détruire nos missions, postes, services et emplois !

Que ces gens ne se fassent aucune illusion : dès que nous serons sortis de cette mauvaise passe qui implique notre mobilisation sans faille pour le service public des Finances, nous leur demanderons immédiatement des comptes !

Dans l'immédiat, la priorité absolue doit être votre santé et celle de vos proches !

pdfcompte_rendu_chs_24.03.2020.pdf