Vous trouverez joints, comme traditionnellement, les comptes-rendus des audioconférences en mode CHSCT et organisations syndicales qui se sont déroulées jeudi 30 avril.
Le sujet du dé-confinement qui doit intervenir le 11 mai est notamment abordé.


Le perfide et opportuniste Macron a indiqué qu'après le confinement devraient venir "les jours heureux", alors qu'il est le premier à détruire méthodiquement ce qui reste encore du programme du Conseil National de la Résistance !
Prenons donc ce menteur et manipulateur hors-pair au mot pour les Finances Publiques : il sera donc temps d'embaucher les 40 000 agent(e)s dont dont les postes ont été supprimés depuis 2002, viendra le moment d'ouvrir à nouveau les 15 trésoreries fermées dans ce département depuis 11 ans, ces jours heureux retrouvés permettront d'accueillir le public (notamment parmi les plus défavorisés) dans des Centres des Finances Publiques et non dans des bureaux de tabac ou sur impôt.gouv.

Viendra également le moment tant attendu par les agent(e)s de rétablir les services "personnel", "matériel" de proximité plutôt que la novlangue managériale anglo-saxonne "ressources humaines", "budget logistique" ou encore "pilotage ressources" avec la création de centres industriels dédiés.

Et puisque nous avons encore un peu de temps avant la fin du confinement pour réfléchir à l'état de notre société et de nos collectifs de travail, je vous suggère en pièce jointe la lecture d'un excellent article de Manon Lebretton, gilet jaune chaurienne, paru sur le non moins excellent site QG.

"De la Résistance à la Révolution" (devise du journal Combat)

 

pdfcompte-rendus_CHSCT_30_avril_2020.pdf

pdfcompte-rendu_OS_30.04.2020.pdf

pdfarticle_QG.pdf