Paru dans OUest-France du 20/05/2019 :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/cotes-d-armor-les-agents-des-finances-publics-refusent-la-fermeture-des-tresoreries-6359163

Ce lundi matin 20 mai, une vingtaine d’agents des finances publiques des Côtes-d’Armor ont manifesté devant la direction départementale, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Ils réclament plus de transparence sur le plan de restructuration et la fermeture des trésoreries, annoncés par les instances nationales.

Les représentants syndicaux des organisations FO, CGT, CFDT et Solidaires Finances publiques ont boycotté le comité technique paritaire qui devait avoir lieu ce lundi matin 20 mai 2019. À la place de cette réunion, ils ont organisé un rassemblement sous les fenêtres de la direction départementale des finances publiques, rue de la gare à Saint-Brieuc. « La majorité des 22 trésoreries du département seront fermées. On pense qu’il n’en restera plus que trois à terme », explique David Cocault, secrétaire départemental du syndicat Solidaires Finances publiques. Suppressions d’emplois, mobilité imposée ou encore « dégradation » du service rendu à l’usager inquiètent les agents des finances publiques qui veulent avoir une vision claire sur leur avenir professionnel. « Nous ne voulons pas être mis devant le fait accompli quand ce plan sera mis en œuvre d’ici 2022. »