Un petit aperçu de la journée de mobilisation, toujours contre la réforme des retraites, à l'occasion du 06 Février.

La mobilisation a, de fait, réduit. Cependant nous pouvons constater sur Périgueux, un noyau dur de manifestants entre 1000 et 1500 ! Les cortèges n'en restent pas moins bruyants et voyants, mais surtout, nous restons motivés !

A l'heure où j'écris ces lignes, j'apprends qu'un des derniers amendements du projet de réforme des retraites vient encore ajouter un paramètre aléatoire à celui-ci, à savoir que désormais le calcul du point se fera sur la base du "revenu d'activité moyen par tête". Indicateur inexistant à l'heure actuelle et que le gouvernement est incapable de définir... Chacun appréciera aussi le fait fait que cet amendement non négligeable soit passé en fin de la pantomime de débat parlementaire. Mieux encore, le glas vient de sonner pour la CARSAT ! Chose inquiétante puisque cela pourrait tout à fait préfigurer un passage en force de la réforme malgré l'opinion générale.

Espérons que cette actualité en motivera plus d'un pour la journée du 20.

Solidaire et dans la lutte !