Ce mardi 31 janvier, rendez-vous était donné pour le deuxième acte des mobilisations contre la réforme des retraites. Et quel acte !

Le taux de grève pour la DDFIP 24 s'élève à 37,14%, s'il s'agit dune baisse par rapport à la mobilisation du 19, la participation aux mobilisations a, elle, augmentée. Lors des HMI intersyndicales que nous avons tenu, nous avions insisté sur l'importance d'aller aux manifestations, que plus que le taux de grève, la présence dans la rue serait le facteur déterminant.

Le soleil avait beau ne pas être au rendez-vous, la manifestation à Périgueux a frôlé les 10 000 personnes, et plus de collègues étaient présents.

Les journalistes parlent d'une mobilisation record. Malgré tout, nous savons pertinemment qu'il nous faudra rester forts car eux ne faibliront pas... facilement. La mobilisation doit perdurer, se renforcer. Et comme on a pu le voir écrit un peu partout :

"L'enjeu n'est pas de perdre une journée de travail, l'enjeu est de ne pas perdre une vie au travail !"

Pour les retardataires, les prochains rendez-vous sont donnés :

Le mardi 07 et le samedi 11 février

 

La mobilisation de tous est primordiale. Parlez-en, sensibilisez, convainquez ! Même en temps qu'adhérent vous pouvez nous aider à bâtir la mobilisation de demain, plus nous serons nombreux, plus nous les ferons plier !

 

 

Un peu de presse locale : Sud Ouest -  Sud Ouest - France Bleu - La DL

Et quelques photos :