Bonjour à toutes et tous,

En préambule de ce compte-rendu, il nous apparaît important de rétablir certaines vérités.

Depuis le mois de juillet, une nouvelle organisation syndicale est apparue dans notre département, l’UNSA. Vos élus Solidaires ne cherchent jamais à s’attribuer tous les mérites et nous vous rendons compte des instances de manière globale, n'insistant que sur les points que nous avons particulièrement soutenus.

Face à la reprise à son compte par l’UNSA du travail que nous avons effectué en intersyndicale avec CGT-FO-CFDT, nous tenons à souligner notre investissement dans la défense de l’Action Sociale et déplorons l’attitude de l’UNSA. Ils ne sont, jusqu’à nouvel ordre, pas représentants des personnels et n’ont encore participé à aucune intervention ou action que ce soit avec les différentes OS.

Nous entretenons, dans l’intérêt de tous les agents, des relations apaisées avec les autres OS. Nous ne souhaitons pas de rivalité syndicale, quand bien même les valeurs défendues sont différentes.

Ça ne semble pas être le cas de l’UNSA.

Nous enjoignons nos adhérents à considérer leurs récentes allégations sur l'action sociale avec recul. Nous vous assurons, si besoin était, du profond investissement de vos représentants Solidaires.

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du CDAS du 15/11/2022. Bonne lecture !

pdfCR_CDAS_15-11-22.pdf