Le ministre des comptes publics, M. DUSSOPT, s'est rendu, le vendredi 21 mai, au SGC de Landerneau et au CFP de Morlaix.

La direction avait proposé aux organisations syndicales de rencontrer, pendant 45 minutes, un obscur conseiller du ministre.

Nous n'avons pas donné suite à cette proposition et une délégation de militant.e.s a accueilli le ministre lors de son arrivée à Landerneau.

Affichant mépris et suffisance, M. DUSSOPT a refusé d'échanger avec les représentant.e.s du personnel présent.e.s.

Dans la même veine, plutôt que de vendre la politique gouvernementale lors de sa visite, les agentes et agents auraient préféré que M. DUSSOPT vienne saluer tout le personnel présent au CFP de Morlaix, et échange avec elles et eux sur le déroulement compliqué de la campagne déclarative en cours, et des défaillances quasi-quotidiennes de nos applications et du réseau.

Quel mépris, une nouvelle fois, de la part  de M. DUSSOPT, lorsqu'il se félicite de l'arrivée d'un service à compétence nationale de 41 emplois à Morlaix, alors que plus de 500 emplois ont été supprimés en 15 ans à la DDFiP du Finistère...

2021 05 21 une vingtaine de manifestants ont attendu le ministre devant 5687079 576x348p