Du 1er au 8 décembre, l'ensemble des agentes et des agents de la DGFiP est appelé à désigner leurs représentant.es au sein des différentes instances dans le cadre des élections professionnelles.

Afin de faciliter ta participation au scrutin, Solidaires Finances Publiques te propose un pas-à-pas en 7 étapes :

pdfSFP - Je vote en 7 étapes (pas-à-pas).pdf

N'hésite pas à contacter nos correspondant.es locaux et militant.es si tu as des problèmes techniques pour activer ton compte électeur ou pour voter :

pdfActivation Compte Electeur 2022.pdf

Tu es ainsi appelé.e à élire tes représentant.es aux :

• Comité Social d'Administration Local (CSAL) à la la DDFiP du Finistère
  • Comité Social d'Administration de Réseau (CSAR) à la la DGFiP
  • Comité Social d'Administration Ministériel (CSAM) au Ministère (M.E.F.S.I.N)
  • Commissions Administratives Paritaires Nationales (CAP) pour chaque corps ou Commissions Consultatives Paritaires (CCP) pour les contractuel.les et agent.es «Berkani».

Combatifs, cohérents et techniciens, tes représentant.es Solidaires Finances Publiques porteront ta voix face aux Directions et défendront ainsi tes droits et garanties dans le cadre des nouvelles instances de dialogue social imposées par la Loi de la Transformation de la Fonction Publique.

pdfFlyer Finistère.pdf

Les CAP locales sont supprimées, le Comité Hygiène et Sécurité - Conditions de Travail (CHS-CT) est absorbé par le Comité Social d'Administration (CSA) qui reprend par ailleurs les prérogatives des anciens Comités Techniques (CT) mais faire front collectivement est toujours possible et indispensable dans la période.

Un fort taux de participation conférera la légitimité nécessaire à nos représentant.es, à tous niveaux, et donc un poids réel face aux Directions dans le rapport de force.

Voter pour des représentant.es de combat, c'est se donner les moyens de conquérir de nouveaux droits et de défendre notre service public de proximité, de pleine technicité à la DDFiP du Finistère, à la DGFiP, et au M.E.F.S.I.N. : il est donc impératif de désigner des élu.es dignes du syndicalisme de lutte.

pdfTract SFP 29.pdf

Rassembler, mobiliser, afin de revendiquer, agir et satisfaire nos revendications en matière d'emplois, de missions, de structures, de conditions de travail passera par l'élection d'un maximum de représentant.es de Solidaires Finances Publiques et Solidaires Finances.

Ces élections revêtent un véritable enjeu alors que la période que nous traversons est complexe. Attaquée de toute part, notre communauté de destin professionnel a plus que jamais besoin de représentant.es fiables, déterminé.es pour impulser et relayer les revendications des agent.es. Tu sais pouvoir faire confiance aux représentant.es de Solidaires Finances Publiques et Solidaires Finances.

footer Elections