Ci-joint le tract de notre section sur la campagne d'évaluation professionnelle 2023 :
SFP 29 - tract évaluation pro 2023.pdf
Chaque année Solidaires Finances Publiques demande aux agent.e.s d’être particulièrement attentifs aux éléments portés dans les comptes rendus d’entretiens, qu’ils se soient tenus ou qu’ils aient été boycottés.
En effet l’évaluation, et plus particulièrement depuis quelques années avec l’évolution des règles, joue un rôle primordial dans les modalités de sélection pour les promotions aux grades supérieurs (listes d’aptitude et tableaux d’avancement).
Par ailleurs, Solidaires Finances Publiques vous rappelle la volonté du gouvernement de remettre le dossier de la rémunération «au mérite» dans le paysage.
Pour l’ensemble des agent.e.s qui passent à la moulinette de l’évaluation, il y a des risques inhérents à l’exercice. Toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, un refus pour candidater à un poste au choix, à une mutation ratée…
A la lecture de votre CREP, vous pouvez avoir des interrogations, des doutes, des incompréhensions…. Ne restez pas seul.e.s et n’hésitez pas à solliciter les militant.e.s de Solidaires Finances Publiques afin de vous conseiller.
Solidaires Finances Publiques vous invite à une extrême vigilance sur toute tentative de remise en cause, tant de votre historique d’implication, que sur des expressions négatives ou alambiquées, et invite nos collègues, après contact et analyse avec nos équipes, à ne pas hésiter à engager les recours nécessaires !
Solidaires Finances Publiques vous rappelle également que l’entretien n’est pas obligatoire. L’agent.e peut refuser d’y assister sans aucun préjudice.