pdfRemue-méninges_-_boycott_CTL_du_21_juin_20022.pdf

Par message du 18 mai, le Directeur Général s’est adressé aux personnels pour annoncer, dans le cadre de la préparation des nouvelles orientations stratégiques de la DGFiP, l’organisation d’un grand remue-méninges «associant» l’ensemble des agent.es.

Au travers de ce message, la Direction Générale entend lancer un débat, prétendument participatif, sur l’avenir de notre direction, selon des modalités dépendant des conditions d’organisation locales, en dehors de toute orientation prédéfinie.

En droite ligne de la nouvelle doctrine, le Directeur Général imagine la démocratie participative à la DGFiP sur le thème caché de : «Dites-moi de quoi vous avez besoin, et je vous expliquerai comment vous en passer !!!!!!».

Les agent.es de la DDFiP du Finistère ne s’y sont pas trompé.es, en refusant massivement de participer aux différents ateliers proposés par la direction.
Ils/elles ne vont tout de même pas scier la branche sur laquelle
nous sommes assis !!!

Afin de montrer notre profond désaccord à cette opération de communication «remue-méninges», Solidaires Finances Publiques du Finistère a proposé aux Organisations Syndicales de la DDFiP de boycotter la première convocation du CTL qui devait se tenir le 21 juin 2022.

Pour Solidaires Finances Publiques, il est temps d’agir collectivement pour une DGFiP reconnue, renforcée, réhumanisée, au service de l’intérêt général et de la justice fiscale, sociale et environnementale. C’est dans ce sens que nous proposerons aux agentes et aux agents de se mobiliser de façon la plus unitaire possible et de faire connaître au plus grand nombre la réalité de notre service public de proximité !

Ils veulent des propositions ? On en a !!! Et on lâche rien !!!!