Solidaires Finances Publiques 35 a tenu une réunion de bureau le mardi 12 mars 2024.
Le CREP était à l'ordre du jour et nous avons discuté de la possibilité de faire appel de l'évaluation professionnelle en rappelant que les représentants syndicaux sont disponibles pour aider les adhérents.
Nous avons refait un point sur les visites de services dans le département : nous nous rendrons bientôt à la Cité administrative pour rencontrer les collègues de la Direction.
Un bilan de la commission régionale du 7 mars 2024 a été présenté aux membres du bureau avec pour thèmes le suivi des négociations salariales, les travaux préparatoires pour la tenue du Congrès de Solidaires Finances Publiques en octobre 2024, les actualités liées au restructurations et nouvelles installations de services (trésorerie hospitalière et CGF Bloc 2) et les créations de nouveaux services au plan national : PNCD- Pôle National de Contrôle à Distance des dossiers professionnels qui sera créé au 1er septembre 2024 sur le site de Lorient..
Nous avons discuté également de la nouvelle politique immobilière de l'Etat , de l'unification du recouvrement avec transfert des taxes douanières vers la DGFIP... mais également des travaux en cours concernant la Protection Sociale Complémentaire dont la mise en oeuvre est reportée au 1er juin 2025.
Une réunion de bureau est prévue fin mai pour la préparation de l'AG départementale de Solidaires Finances Publiques 35 prévue le jeudi 13 juin 2024 à la Maison des Associations de Rennes.
Solidairement.
Le bureau