En raison du report de l’adoption de la loi de finances pour 2025, le CSAL annuel relatif aux emplois de la direction n'a pas eu lieu , il est repoussé à plus tard…

C’est pourquoi le CSAL du jeudi 16 janvier 2025 ne portait que sur les mouvements d’emplois liés aux transferts de 28 communes des SIE rennais vers le SIE de Vitré (transfert au 01/01/2025), soit un transfert de 4 emplois (2B et 2C) des SIE Rennais prévu.

 Lors de ce CSAL, les discussions ont porté sur la situation des SIE du département qui subissent les restructurations, la dématérialisation, les dysfonctionnements, les défaillances des logiciels, les transferts de missions dans des différents services ou départements et les suppressions de postes qui n’ont de cesse de dégrader les conditions de travail des agents.

Les collègues des SIE nous alertent régulièrement sur les charges de travail qui ne cessent malgré tout de s’accroître.   Certains collègues estiment à plus de 30% l’augmentation des charges de travail !

 La Direction assure qu'en l’état actuel, tous les agents des SIE du département restent titulaires de leur poste.
 Cependant, compte tenu du transfert de 4 emplois des SIE Rennais vers le SIE de Vitré, la direction a évoqué la possibilité    d'effectuer un "mouvement spécifique" d'agents afin de pourvoir les 4 postes du SIE de Vitré .

 Les organisations syndicales ont toutes voté contre la possibilité d’un mouvement d’emplois spécifique prévu à seule vocation : celle de pourvoir les 4 postes sur le SIE de Vitré.

 Les organisation syndicales n'entendent en aucun cas cautionner des "mouvements spécifiques locaux" ( hors applicatif). C'est à la direction de sortir du marasme dans laquelle elle s'est elle-même placée en effectuant ce transfert au 01/01/2025 dans le cadre du NRP. La direction locale doit assumer seule le choix de ses politiques de restructurations.

Nous nous devons de respecter les procédures réglementaires de mutation. Les 4 postes du SIE de Vitré seront donc ouverts pour le mouvement du 01/09/2025 à tous les agents,
Toutefois, dans l’attente du mouvement national, les agents intéressés souhaitant intégrer le SIE de Vitré, doivent personnellement se rapprocher du service RH , ils seront alors positionnés comme " ALD Vitré".

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute interrogation sur le sujet,