L’union syndicale Solidaires a pris ses responsabilités, et a décidé de ne pas siéger au conclave sur les retraites, vaste mascarade puisque la démocratie ne s’exprime plus que par 49-3.
Dans la mème lignée SFP39 a décidé de ne pas siéger au CSAL
L’absence de documents, puisque que vous avez jugé inutile de nous les fournir pour le point sur les travaux et le nombre des points « pour information » montrent l’intérêt que vous portez à l’avis des représentants du personnel.
De plus ce mois-ci une audience a eu lieu avec la directrice générale des finances publiques Mme Verdier, elle-même n’a pas les réponses pour améliorer nos conditions de travail ??? Que pourrait bien faire le directeur départemental, si ce n’est rendre une belle copie d’un dialogue social dit « de bonne qualité » si les OS siègent dès la première convocation ? De la poudre aux yeux pour Solidaires Finances Publiques.
Le 17 mars était la date de la première convocation du Comité Social d'Administration de Réseau (CSAR) (vous trouverez la liminaire nationale intersyndicale plus bas). Suite à son boycott une deuxième convocation sera envoyée.
Nous avons donc officiellement connaissance des suppressions d'emplois à la DGFiP en 2025.
Compte rendu de l'audience du 10 mars avec la directrice générale
compte_rendu_audience_avec_directrice_générale.pdf
liminaire_audience_directrice_générale.pdf