Actualités

2024-07-23_14_43_02-Window.jpg
"Tous les hommes naissent libres et égaux " c'est dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, tout comme la Liberté de manifester est inscrite dans la Constitution ! Mais que reste t il de ce droit devant l'acharnement de l'état, la détermination du futur ex ministre Darmanin a réduire au silence par tous les moyens les contestataires ? 
 
 
village-de-l-eau-a-melle.jpg
 
En effet ce sont plus de 3000 policiers qui ont investi la zone des méga bassines la semaine dernière,  aidés par 21 unités de forces mobiles, 5 hélicoptères, des dizaines de drones, des blindés et la police à cheval ! 
Il faut faire preuve de patience pour manifester contre les mégabassines, affronter des contrôles innombrables, des fouilles appronfondies, des saisies surréalistes de pseudo armes comme des bouchons d'oreille, des sardines de tente, des drapeaux, banderoles, deo, masques FFP3, et même des serviettes hygiéniques qui pourraient servir de masque de protection !!!!
Sainte Soline ne leur a pas suffit, cette fois encore le dispositif de maintien de l'ordre était plus que repressif, et disproportionné,  Darmanin qui n'a plus aucune légitimité, a fait monter en tension les manifestations pour qu'il y ait des débordements, étant même prêt à 'cramer des manifestants' ! 
MELLE, une municipalité courageuse et militante a accueilli le Village de l'eau, un rassemblement inédit de plus de 10 000 personnes sur une semaine, de portée internationale avec des conférences, des tables rondes pour marquer notre refus des projets de bassines mais aussi de toute cette société capitaliste.

Etendre "le resultat des urnes" en comencant par un rassemblement Jeudi 18 Juillet à 18H devant la prefecture de Lons le Saunier

 

pdf.png18_juillet_2024_lons_18h.pdf

 

pdf.pngFAISONS_MONTER_LA_PRESSION_SOCIALE_TOUT_LETE.pdf

Sans-titre---10.original.jpg     autoc-3.png    autoc-1.png

Le conseil syndical de Solidaires Finances Publiques, réuni le 2 juillet 2024, constate qu’une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’ancrage de l’extrême droite dans notre pays avec la possibilité que ce parti obtienne une majorité absolue au soir du 7 juillet 2024.

Le Conseil syndical de Solidaires Finances Publiques ne considérera jamais le RN comme un parti comme un autre. C’est un parti raciste, antisémite, anti-social, sexiste, et LGBTIphobe. Il prône la préférence nationale, la haine des différences et la division !

Dès lors, il y a urgence à faire barrage, dans les urnes, à l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite.

Nous savons que les politiques de ces dernières décennies et celles d’Emmanuel Macron en particulier ont ouvert la voie au Rassemblement National, en mettant en place des mesures stigmatisantes, délétères pour les salarié-es et les fonctionnaires, attentatoires aux libertés publiques. Cependant, les conséquences de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite seront sans commune mesure pour l’ensemble de la population. Il est donc impératif de battre le RN et ses alliés.

Rien dans le programme du RN n’est en réalité pensé pour le bien commun. L’extrême droite est favorable à la privatisation des services publics, à la remise en cause du statut général de la fonction publique et à la mise au pas des organisations syndicales. La Direction Générale des Finances Publiques, ses missions et ses personnels ne seront pas épargnés par ce programme politique.

Solidaires Finances Publiques tient à rappeler à toutes et tous qu’à chaque fois que l’extrême-droite a exercé ou exerce le pouvoir, cela se traduit par des atteintes à la démocratie, par des attaques frontales et mortifères contre les droits et acquis sociaux et sociétaux.

La situation est historique, le rôle des organisations syndicales, particulièrement de Solidaires Finances Publiques, doit l’être tout autant car dans notre ADN nous portons les valeurs d’égalité, de solidarité et d’humanisme, toutes trois largement méprisées par le RN.

Le conseil syndical de Solidaires Finances Publiques réaffirme que le RN n’est pas dans le camp du progrès social et qu’il est de notre responsabilité, en raison de nos valeurs et de notre histoire, de lui faire barrage.

autoc-4.original.png

 

revendication-14.original.png ED_2.original.png  revendication-13.original.png