Chèr(e)s collègues,
La direction nous a communiqué la déclinaison des suppressions d'emplois dans le Jura au 1er janvier 2022, et nous convoque à un CTL dédié aujourd'hui 6 janvier 2022.
Pas moins de onze pages nous ont été adressées afin de nous expliquer comment nous allons pouvoir faire mieux avec toujours moins. Les mêmes tours de passe-passe depuis 10 ans, les mêmes ratios charges/emplois, redéploiements, les mêmes arguments bien huilés. Reste l'essentiel, il tient en 3 lignes :
4 emplois A sont supprimés : 1 à la DDFIP, 1 au PCE, 2 au SIE
3 emplois B seront supprimés : 1 au SIE, 1 au PCRP, 1 au SGC de Lons le Saunier
3 emplois C seront supprimés : 2 à la DDFIP, 1 au SIP de Dole
Au niveau national, ce sont 1506 emplois qui seront supprimés. La direction générale a convoqué un CTR en date du 7 décembre, afin de valider ces suppressions.
Les syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFIP et l'alliance CFDT/CFTC Finances Publiques ont unanimement refusé de participer à ce CTR de réduction de moyens de la DGFIP.
Au niveau local, ces nouvelles suppressions sont tout autant insupportables, et il est inenvisageable d'être associés à cette mascarade.
C'est en toute logique et en parfaite cohérence avec nos représentants nationaux, que nous ne siégerons pas au CTL de ce jour.
Bon courage à toutes et à tous.
2022_01_06_CTL_liminaire.pdf
Stéphanie MOUREAU
Secrétaire départementale