Ce samedi 13 mai nous a donné l'occasion de retrouver nos camarades du Doubs (25), du territoire de Belfort (90) et du bureau national, pour participer à la Manif Nationale dédiée aux services publics, au cours de laquelle nous avons pu déployer notre nouvelle banderole .
Ce sont plus de 2000 personnes venues de toute la France, qui ont défilé dans les rues de Lure pour dénoncer "la casse des services publics" . Le cortège parti de l'esplanade "Charles De Gaule" en musique et dans la bonne humeur a ainsi rejoint la gare, où une fresque en l'honneur des services publics a été inaugurée, cette dernière complétant l'importante collection que la ville compte déjà.
Les problèmes que nous rencontrons au sein de notre ministère et de la DGFIP font bien écho a ceux que rencontrent nos camarades dans les hôpitaux, l'éducation nationale, les collectivités territoriales …..
De moins en moins de fonctionnaires pour toujours plus d'actionnaires , tel est le résultat du transfert de nombreuses missions du service public vers le privé . Bénéfices et rentabilité étant devenus les maitres mots au détriment du service rendu.