Notre AG départementale s’est déroulée ce vendredi 09 juin à Courlans.

Outre la présence de nos deux co-secrétaires départementaux, à savoir Stéphanie Moureau

et Yvan Nagenrauft, nous avions la chance de bénéficier également de la venue de Damien Robinet, membre du bureau national de Solidaires Finances, ainsi que celle de Alexis Bohin, co-secrétaire départemental du Doubs.

Nous remercions nos deux camarades pour la disponibilité dont ils ont fait preuve envers nous, et pour la qualité et la pertinence de leurs interventions qu’ont pu apprécier la vingtaine de participants présents.

Dans un premier temps, avant d’enchaîner sur des thèmes plus nationaux, les rapports 2022 d’activité et de trésorerie de notre section locale ont été présentés et validés par l’assemblée.

Un point sur les actions locales menées dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites a ensuite été fait, puis deux motions ont été présentées et votées, afin d’être remontées au niveau national.

La première concernait l’éventualité de proposer aux adhérents un principe de prélèvement de la cotisation, automatiquement reconductible chaque année sur la base du volontariat.

La deuxième motion abordait quant à elle le thème du fond de soutien aux grévistes.

Cette AG, caractérisée par de nombreux et riches échanges, s’est traditionnellement clôturée par un convivial repas au bistro d’Hugo.

 

 IMG-20230609-WA0002.jpg   IMG-20230609-WA0004.jpg