Plus qu'un drapeau rose, un drapeau blanc aurait été de mise !
En effet, cinq manifestants, effectivement très effrayants car lourdement armés, en l’occurrence de chasubles, drapeaux et mégaphones, ont été accueillis par quatre-vingt CRS quant à eux sobrement équipés de lacrymos, boucliers et matraques.

02.jpg


Il faut donc bien reconnaître que notre présence intimidante justifiait un tel déploiement de force, la sécurité du président étant gravement menacée !
A croire que notre cher président, s'affichant pourtant si proche de son peuple, ne veut pas entendre la contestation de celui-ci.
A moins que ne ce soient nos dinosaures Solidaires qui l'aient une fois de plus effrayé. Homme de culture, il devrait pourtant savoir que Casimir, le monstre gentil, ne faisait pas peur à Mr Du Snob, auquel il peut tout à fait s'identifier...
Ainsi, comme à Pontarlier en avril dernier, la violence de l'exécutif à été la seule réponse à nos sollicitations. Notre pacifique lutte contre l’obscurantisme macronien aura une fois de plus été opposée à l'assaut des forces de l'ordre, qui avaient préalablement été jusqu'à demander aux collégiens d'évacuer le domaine public.
Entre le droit à manifester, pourtant inscrit dans la constitution, qui est donc bafoué sans complexe, et l'enchainement des passages en force par le 49.3, la démocratie française tangue dangereusement...

En plus de ces aspects sécuritaires et anti-démocratiques, ce déplacement présidentiel affiche également et une nouvelle fois le décalage flagrant entre le discours et la réalité.
Le discours, outrancièrement orienté environnement ("mon deuxième mandat sera écologique ou ne sera pas" !), appuyé par de tels déplacements soit disant axés sur le thème de l'écologie, est en totale opposition avec la politique ultra libérale réellement menée, et basée sur la croissance à tout prix.
Derrière une soi-disant démarche écologique, ici symbolisée par la mascarade de cette pseudo plantation d'arbres, quel est en effet par exemple le bilan carbone d'un tel déplacement (hélico, avion, cortège présidentiel, une dizaine de camions de CRS venus du Havre...) ?
Il serait de bon ton que nos dirigeants remplacent leur stratégie de culpabilisation des citoyens par des engagements tenant valeurs d'exemples, et non l'inverse, à l'image d'une COP28 et des prochains JO d'hiver organisés tous deux à Dubaï !
Le citoyen lambda ne peut être désigné coupable de la destruction de la planète, il en est beaucoup plus victime que responsable. A ce jeu, il sera bientôt jugé à l'origine de la disparition des dinosaures !
Côté Solidaires Finances Publiques du Jura, nous pouvons par contre difficilement être mis en cause dans leur disparition, car à l'inverse, nous ressuscitons les dinosaures, preuves en sont nos nouvelles banderoles (cf photos).

 

20231124_132546.jpg

06.jpg

 

 

11.jpg 07.jpg

 

https://actu.fr/politique/direct-emmanuel-macron-dans-le-jura-foret-secheresse-incendies-suivez-la-visite-presidentielle_60373239.html

https://www.leprogres.fr/societe/2023/11/24/revivez-la-visite-du-president-de-la-republique-dans-le-jura