Journée de mobilisation nationale du 19 mars : presque 20% de grévistes à la DDFiP 39
Pour le Jura, à l'appel de l'intersyndicale nationale et en faveur de la défense du pouvoir d'achat de l'ensemble des fonctions publiques,sur Dole et sur Lons ce sont des cortèges d'une centaine de personnes chacun
Vous trouverez en pièce jointe la prise de paroles Solidaires finances publiques 39 qui à pu être faite uniquement sur Dole.
prise_de_parole_solidaires_finances_publiques_Jura.pdf
Accompagné de l'appel intersyndical
Prise_de_parole_intersyndicale_finances_publiques.pdf
Avec un taux national de grévistes de 12,91 %, la DGFiP est sur la 1ère marche des personnels mobilisés au sein du Ministère qui atteint 10,54 %
A La DDFIP du JURA le taux de grève frole Frôlant les 19 % et montre que les agents sont très sensibles à la défense de leur pouvoir d'achat.
Grève_19_mars_2024_DDFIP_du_JURA.pdf
A travers cette journée et ces manifestations, nous tenons une nouvelle fois à dénoncer une approche budgétaire systématiquement basée sur une réduction toujours aussi drastique du nombre de fonctionnaires, et sur un quasi gel du point d'indice. Il finira peut être même un jour par être constitutionnel !
Nos dirigeants décideurs préfèrent injecter et gaspiller l'argent dans le matériel plutôt que dans l'humain. Dès qu'il s'agit de bâtiments, de matériel... ou de piste d'athlétisme sous Bercy !, on sait où trouver les fonds...
Ce matérialisme frénétique, sous couvert d'une transition énergétique qui a bon dos, souligne bien le mépris envers les agents qui eux ne récoltent au mieux que des miettes et des mercis.
Face à cette politique, Solidaires finances publiques 39 souhaite recentrer l'humain au cœur des choix budgétaires et revendique toujours une hausse de nos traitements de 85 points d'indice, son indexation sur l'inflation, et s'oppose fermement à la prime au mérite, symbole de l'individualisme et source d'injustices.
Sur Dole
Sur Lons le Saunier