Les membres du bureau de la section Solidaires finances publiques du Jura vous souhaitent leurs meilleurs vœux

 Ce début janvier rime aussi avec le CSAL emploi, instance dédiée à nous expliquer que, malgré encore des suppressions de postes, nous pouvons toujours effectuer nos missions dans les meilleures conditions.

 Vos élus de Solidaires finances publiques du Jura, conjointement avec les élus de la CGT 39, ont décidé de ne pas y participer :

Nous aurions toutefois aimé une intersyndicale forte et totale comme au niveau national. D’autres en ont décidé autrement et l’instance s’est tenue.

 Vous trouverez en pièce jointe :

 

 

Précisons les conditions de mise en place de ce CSAL :

Annoncé initialement le 4 janvier 2024, les OS ont fait remarqué au président que c’était les vacances scolaires. D’après lui, la DG aurait souhaité que les CSAL emploi se tiennent, re-convocation comprise, avant le 15 janvier 2024.

Curieux… dans plusieurs départements les 1eres convocations sont pour après le 15 janvier ?!?!

Finalement, suite à une demande de Bercy de neutraliser les instances pendant les vacances scolaires, le CSAL a été convoqué le 9 janvier 2024.

Traditionnellement, le CSAL emploi ne trouve que les suppressions à son ordre du jour.

Siéger à ce CSAL en première instance est synonyme de cautionnement !

Nous ne sommes pas là pour essayer de sauver les emplois d’un service qu’il faudra, de fait, supprimer dans un autre service.

Nous sommes CONTRE les suppressions d’emploi à la DGFIP.

De plus, siéger à une première instance conforte les directions dans leurs bons résultats du dialogue social réussi.

Boycotter ce CSAL met du sable dans les rouages de notre direction et casse les indicateurs soit disant parfaits du dialogue social.

De plus une seconde convocation pour le 23/01 nous a déjà été adressé… Donc aucun risque de ne pas pouvoir exprimer le revendicatif que nous portons.

Vos élus du SFP 39