Cher(e)s camarades,
Le 1er janvier 2026 marque le passage du TAGERFIP (Tableau des Emplois qui reprend pour chaque service le nombre de postes implantés par catégorie) vers une nouvelle méthode qui va permettre de raisonner non plus en emplois ou "chaises" mais en ETP (équivalents temps plein), c'est-à-dire en prenant en compte les temps partiels. Puisque le nombre de suppressions d'emplois continue sans réflexion sur nos missions, cette réforme est clairement un moyen de gérer la pénurie en faisant artificiellement disparaître les vacances de postes, beaucoup trop visibles avec le TAGERFIP. Puisque la fièvre continue de monter, autant casser le thermomètre !
Voici le tract des syndicats Solidaires-Finances Publiques de la région Centre pour vous donner la différence entre les emplois TAGERFIP et les ETP : pour le Loir-et-Cher ce sera -34 !
Voici l'appel départemental à la grève du 2 décembre 2025 contre les mesures austéritaires prévues dans le budget en discussion qui vont impacter durement la Fonction publique. Obtenons par la mobilisation la fin de ces mesures injustes et austéritaires !
Il y aura trois manifestations : Romorantin 10h place de la Paix; Vendôme 10h30 place de la Liberté; Blois 14h préfecture. Le parcours de Blois sera : préfecture, rue Denis Papin, quai de la Saussaye, rue des Orfèvres, retour préfecture via la rue Denis Papin.
L'équipe Solidaires-Finances Publiques 41
20251106_Le_2_décembre_toutes_et_tous_mobilisées_contre_laustérité_et_pour_nos_salaires_41.pdf
Voici le compte-rendu du CSAL du 18 novembre 2025 portant sur : le bilan du télétravail 2024; la fusion des SAID du SIP de Blois; la suppression du TAGERFIP au 1/1/2026; la réorganisation du PCE; la réorganisation du traitement des paiements par chèque.
L'équipe Solidaires-Finances Publiques 41
Mardi 25/11 à 17h30 aux escaliers Denis Papin à Blois se tiendra un rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'encontre des femmes
Venez nombreuses et nombreux !

