Actualités

Le maire de Mondoubleau, qui figure parmi les rares élus « qui comptent », selon les termes de M. Chapon, est le seul dont la trésorerie est appelée à fermer au 1/1/2020. Il n'a pas répondu à nos sollicitations pour entendre notre argumentaire au profit des services publics de proximité si importants dans ce coin reculé du Perche.


Nous avons donc directement interpellé ses administrés ce matin sur le marché en distribuant le tract ci-dessous.


Le soir, l'intersyndicale était reçue par M. Degruelle, président de la communauté de communes Blois Agglopolys.


On ne lâche rien !

pdfTract_Usagers_Mondoubleau.pdf

 

20191014 100808

Nous ne lâchons pas la pression et nous sommes déterminés à informer les élus des collectivités locales, communautés de communes et mairies.

Les élus sont parfaitement conscients de la régression de l’accès au service public pour eux et leurs administrés et déplorent l’absence de véritable « concertation », la suppression des trésoreries et regroupements de services n’étant pas négociables !

Le Conseil municipal de Blois a voté à l’unanimité une motion contre ce projet

On ne lâche rien !

pdfDélibération_Blois.pdf

Vendomois

BloisAgglopolys

Ce samedi 21/9, suite aux décisions prises en AG, et après les camarades de Romorantin, les agents se sont réunis à l'HDF de Blois Bodin avant d'aller distribuer tracts et pétitions sur les marchés de Blois.

Les usagers, conscients des reculs déjà subis ces dernières année dans l'accès au service public, ont très bien accueilli tracts et pétitions. Merci à tous pour votre investissement, la lutte continue !

Il faut poursuivre la mobilisation : la grève réussie du 16/9 et les actions menées ont d'ores et déjà fait reculer Darmanin sur l'expérimentation des agences comptables et la prolongation du délai officiel de "concertation"

On ne lâche rien !

20190921 103715

20190921 092012

20190921 092012