Chers camarades,
Vous trouverez ci-dessous le communiqué CGT 41, FSU 41, Solidaires 41, Planning familial 41 et Collectif des droits des femmes 41 pour appeler à la mobiliser le 19 novembre contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes dans la vie et au travail.

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes et minorités de genre au travail et dans la vie personnelle, l'Union Départementale CGT 41, la FSU 41, Solidaires 41, le Collectif Droits des Femmes 41 et le Planning Familial 41 appellent  à un rassemblement samedi 19 novembre à 12h devant la préfecture autour d'un stand féministe pour débattre de ses questions de violences sexistes et sexuelle et à une manifestation le même jour à 13h15, même lieu.

L’association féministe « Nous Toutes » a recensé 118 féminicides depuis le début de l’année. Loin d'être la grande cause annoncée du dernier quinquennatles violences sexistes et sexuelles dont les femmes et minorités de genre sont victimes sont toujours d’actualité et le 1 milliard d'euros revendiqué par les associations féministes n'est toujours pas débloqué par l'État. Il y a urgence à agir !