Le 28 juin prochain, au moins huit camarades impliqués dans le mouvement d'opposition aux méga-bassines sont convoqués par la gendarmerie au motif qu'ils auraient organisé l'une ou l'autre des deux grandes manifestations à Sainte-Soline.

Alors que ces manifestations étaient appelées par plus 200 organisations syndicales, politiques, paysannes et environnementales, le gouvernement a décidé de faire porter la responsabilité de l'organisation de ces manifestations sur quatre responsables syndicaux - les porte-paroles de la Confédération paysanne 79 et de la Confédération paysanne nationale, les secrétaires départementaux de Solidaires 79 et de la CGT 79 - ainsi que sur Julien Le Guet, porte-parole de Bassines Non Merci, et trois camarades qui participent aux Soulèvements de la Terre.

Ce mercredi, 28 juin, sera à nouveau l'occasion, partout en France et en Europe de manifester notre solidarité avec les personnes arrêtées, Notre rage contre la dissolution des Soulèvements de la Terre et notre détermination à continuer les mobilisations pour le partage des terres et de l'eau.

L'appel au rassemblement à Blois se tiendra à 19 H devant la Préfecture ce mercredi 28 juin