Ce mardi 17 décembre, plus de 7000 manifestants au total dans le Loir-et-Cher, soit 6000 à Blois, 700 à Vendôme et 400 à Romorantin pour afficher leur opposition à la contre-réforme de la retraite par points. Les chiffres sont supérieurs à ceux du 5 décembre et démontrent que contrairement à ce que dit le gouvernement, la mobilisation s’intensifie, tant au niveau local que national (plus d’un million de manifestants et plus de 260 cortèges).

A la DDFIP 41, le taux de grévistes était de 15,04 % soit par services : 27,78 % en SPFE, 23,73 % en SIP-SDIF, 20,41 % en brigades, 20 % en SIE-PRS, 9,43 % en direction et 6,36 % en trésoreries. Par grades : 2,86 % des A+, 14,04 % des A, 18,24 % des B et 15,15 % des C.

Les organisations syndicales CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF-MNL-FIDL et UNL exigent un retrait total du projet de loi de mise en place des retraites à points et l’ouverture de véritables négociations pour parvenir à renforcer et équilibrer le système des retraites par répartition, solidaire et intergénérationnel. L’opinion publique, de plus en plus consciente des manipulations du gouvernement et des non-dits de la réforme, soutient les organisations syndicales, qui entendent renforcer la grève pour maintenir et augmenter le rapport de force, y compris durant les congés scolaires.

On lâche rien !