Les résultats de la grève en Loir-et-Cher sont : agents en présentiel 49 grévistes sur 312 soit 15,71 %, 17 télétravailleurs sur 83 soit 20,48 %, total 66 grévistes sur 395 agents, 16,7% ; dont : 12,2 % en Direction, 23,6 % en SIP-CDIF, 16,3 % en SIE-PRS, 11,2 % en trésoreries, 25,4 % en brigades, 15,8 % en SPFE

Même si le taux est évidemment inférieur à nos espérances compte tenu de l’enjeu, il doit bien être analysé par la direction comme une alerte et un signe évident du sentiment de ras-le-bol des agents face à la mise en place forcée du NRP et ses conséquences sur le service public et les conditions de travail. Nous remercions tous les camarades qui se sont mobilisés et nous ont soutenus

En cette journée de mobilisation, l’intersyndicale avait choisi d’informer le public de la Maison France Services de Salbris, mise en place à la suite de la suppression de la trésorerie dès 2016, façade de service public au détriment des services pérennes implantés au plus près des usagers. Le NRP s’est imposé aux organisations syndicales et aux élus locaux, qui furent très nombreux à nous soutenir et à faire voter des motions contre la fermeture de leurs trésoreries, en absence de véritable concertation.

Voici l’article de la Nouvelle République de ce jour et le tract qui a été distribué aux usagers de Salbris.

pdfNR_110521.pdf

pdfTract_Public_EFS_Salbris.pdf