Après les bons résultats de la journée du 29 septembre avec 17.86 % d'agents grévistes en Meuse, une nouvelle journée de grève et de manifestations est prévue le 18 octobre, à l'appel de la CGT, FO, Solidaires, la FSU et des organisations de jeunesse Fidl, Unef, MNL et la Vie lycéenne.

Les raffineries continuent de mobiliser, d'autres secteurs les rejoignent : l’agroalimentaire, les crèches, les transports publics, l’énergie et le nucléaire, les organismes sociaux, les banques-assurances, les services informatiques, la maintenance industrielle, l’éducation, la santé, le commerce, la métallurgie...

La principale revendication de cette journée du 18 octobre est la légitime revalorisation de nos salaires, mais également la défense du droit de grève. En effet, alors qu'Exxon et Total ont laissé refusé d’ouvrir les négociations avec les salariés grévistes, provoquant ainsi la pénurie de carburant, le gouvernement a décidé de réquisitionner les personnels en grève, ce qui est une attaque sans précédent du droit de grève, droit à valeur constitutionnelle. Solidaires Finances Publiques condamne cette décision qui entrave les modalités d’action des salariés pour faire entendre leurs revendications légitimes.

 

00.original

 

En tant qu’agentes et agents des Finances publiques, en tant que fonctionnaires, en tant que citoyens et citoyennes,

MOBILISONS-NOUS PAR LA GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS ET AFFIRMONS NOTRE OPPOSITION À CES CHOIX
LE 18 OCTOBRE 2022 !

 

Manif Bar 18 octobre

 

index