Suite à notre demande, la direction nous a communiqué le nombre de grévistes pour la journée d'hier.
Nous n'avons pas de statistiques précises cette fois-ci. Cependant, si nous reprenons le nombre d'agents devant être présents qui nous avait été communiqué pour la journée du 29 septembre, soit 196, nous serions, avec les 32 grévistes d'hier, à un taux de 16.32 %.

Soit très au-dessus du taux national.

Pour une journée qui se trouvait très proche de la journée du 29 septembre et vu la baisse continuelle de notre pouvoir d'achat, nous pouvons être satisfaits de ce bon résultat !

Stanislas Guérini, le ministre de la Fonction Publique, a annoncé hier que des négociations sur la revalorisation des fonctionnaires s’ouvriront début 2023, après les élections professionnelles.


Manifestation à Bar le Duc

Nous étions présents à la manifestation de Bar le Duc pour faire entendre notre voix. Le cortège était plus fourni que d'habitude, avec un peu moins de 200 manifestants.

Nous avons rappelé notre soutien aux salariés des raffineries en grève depuis de longues journées ainsi que notre attachement au droit de grève.

Nous avons à nouveau porté nos revendications : le SMIC à 1700 €, une hausse des salaires et du point d'indice, l'indexation des salaires sur l'inflation, une revalorisation des minimas sociaux et des pensions.

https://www.estrepublicain.fr/social/2022/10/18/social-ils-etaient-un-peu-moins-de-200-manifestants-a-bar-le-duc

https://www.estrepublicain.fr/social/2022/10/18/social-a-bar-le-duc-les-syndicats-unis-donnent-de-la-voix-contre-le-patronat-autant-que-le-gouvernement
 
 
3