Une nouvelle caisse de grève mutualisée en Meuse

Pour soutenir financièrement les grévistes l’Union Syndicale Solidaires Meuse a créé une caisse de grève mutualisée.
Elle est destinée à soutenir financièrement les grévistes adhérents.es et les non syndiqué.es (voir les conditions dans la charte ci jointe) en Meuse.

Créée par l’Union Syndicale Solidaires 55, à l’occasion de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement Borne, la caisse de grève mutualisée est destinée à soutenir ponctuellement des travailleurs et travailleuses en grève dans différentes entreprises et services, en Meuse.

Pour aider le plus grand nombre à y participer et construire une grève massive jusqu’au blocage de l’économie et au retrait de la nouvelle réforme, n’hésitez pas à verser de l’argent à la caisse de grève ou à la solliciter pour en bénéficier. Elle est destinée à soutenir les adhérents.es et les non syndiqué.es qui font grève. (Voir les conditions dans la charte).

Affiche Caisse de solidarité de proximité Solidaires Meuse

Pour contribuer :

Les dons collectés sont reversés chaque mi-mois en fonction du nombre de demandes reçues (max : 40€/jour grèvé).

Vous trouverez ici la charte de fonctionnement et le formulaire de demande :

pdfCharte_caisse_de_grève_mutualisée_Solidaires_55-1.pdf

pdfformulaire_demande.pdf

pdfAffichette_Caisse_de_Grève.pdf

Quelques idées pour faire monter la cagnotte :

• partager les infos dans son réseau perso : mail, réseaux sociaux, collègues, entourage
  • mettre des affiches/cagnottes dans les commerces, dans sa boite, sur les marchés, les brocantes...
  • organiser des évènements conviviaux : concerts, repas etc...

Le 12 mars à Commercy, sera organisée la projection du film "Debout les femmes" de François Ruffin. Les bénéfices de la soirée seront remis à la caisse mutualisée.