Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé, nous avons boycotté le CHSCT qui était prévu hier.

En marge de cette réunion une cinquantaine de nos collègues se sont mobilisés pour rencontrer le directeur et échanger directement avec lui au sujet des réorganisations à venir.

Ils ont pu constater, comme nous le faisons depuis plusieurs semaines, que la géographie revisitée n'est qu'une vaste opération de communication.

Ils ont pu constater également l'étendue de l'opacité qui subsiste en trame de fond - opacité sur le calendrier, opacité sur les postes impactés dès 2020 par les restructurations, opacité sur les agents concernés ...

Vous trouverez ci-joint la liminaire que nous avons lue à M. GOSSOT.

Notre directeur a accepté d'échanger plus de deux heures durant avec l'ensemble des personnes présentes et s'est d'ailleurs dit prêt à renouveler l'exercice. Si nous lui donnions rendez-vous en septembre ?

Nous tenons à remercier l'ensemble des collègues, de tous services, de tous grades qui se sont mobilisés et qui se sont joints à cette action - certains n'avaient que quelques étages à descendre, d'autres avaient quelques km à faire, mais nous nous sommes tous réunis pour délivrer un message simple et cohérent au directeur : nous ne voulons pas de cette réforme !

Bon courage,

Manu