Nous étions conviés le 14/10/2020 à une audioconférence faisant le point sur la situation sanitaire.

Les discussions ont essentiellement porté sur le télétravail. Pour M GOSSOT, et contrairement au discours du Secrétariat Général, le télétravail n’entre pas dans le cadre de la prévention contre la COVID qui se limite aux seuls gestes barrières.

Le DG a pourtant indiqué le 28 septembre, lors de la visioconférence avec les organisations syndicales, avoir passé des consignes aux directions pour encourager le plus possible le télétravail comme geste barrière.

Situation en Meuse :

Aucun agent n’est contaminé par la COVID actuellement. Il y a eu quelques cas contacts ou suspicions ces dernières semaines mais personne n’a été diagnostiqué positif.

Il y a des stocks suffisants de masques et de gel.

De nouvelles vitres en plexiglas ont été commandées.

 

Télétravail :

36 demandes d’agents ayant déjà télétravaillé pendant le confinement et la période qui a suivi ont été déposées. Ces agents sont déjà en partie en possession de PC portables.

32 nouvelles demandes ont été présentées.

Il reste 30 PC portables à attribuer, sachant que la direction en gardera une dizaine en cas d’urgence.

Une commande nationale est en cours.

Les 2 agents étant en ASA Covid seront prochainement équipés pour télétravailler.

Les agents prioritaires seront ceux dont les missions entrent dans le PCA (plan de continuité d’activité). En effet, lorsque notre directeur parle « d’anticiper le plus possible », il s’agit de pouvoir poursuivre les missions si la situation se dégrade, pas de pouvoir diminuer le présentiel pour limiter la contamination de ses agents.

Des téléphones portables vont être commandés afin de partager la charge de la réception téléphonique entre les agents en présentiel et ceux en télétravail.

Une nouvelle livraison de masques lavables parviendra « très prochainement » à la direction.

Des masques DIM, dont les médias ont révélé une dangerosité potentielle, ont été livrés dans certaines DDFIP. La Meuse n’est pas concernée.

 

Listes d’aptitudes :

La phase de sélection des candidats aux listes d’aptitude est lancée.

N'oubliez pas de prendre contact avec nous si vous avez postulé.

La fin des CAP de liste d'aptitude ne signifie pas la fin de votre défense. Nous allons tout faire pour peser dans cette procédure.