En cette nouvelle année 2026, Solidaires Finances Publiques vous souhaite à toutes et tous ses meilleurs vœux de santé, de bonheur, de solidarité et de réussites sur le plan professionnel comme personnel.

bonne_année.png

Dans un contexte de réformes permanentes, de suppressions d’emplois, de perte de sens du travail, d’individualisme, de divisions et de dégradation continue des conditions de travail, l’utilité de Solidaires Finances Publiques n’a jamais été aussi évidente.

Être utile, c’est d’abord être présent pour informer, expliquer, alerter et défendre les collègues tant individuellement que collectivement. Être présent dans les services à travers les correspondantes et correspondants mais aussi les militantes et militants de Solidaires Finances Publiques. Être présent dans les CAP nationales, les conseils médicaux, les CSA et formations spécialisées ; être présent à chaque moment face à notre administration pour faire respecter les droits individuels et collectifs.

Être utile, c’est accompagner et défendre chaque agente et agent confronté à une difficulté professionnelle ou personnelle, une restructuration, une mutation subie, une situation de souffrance au travail. C’est accompagner et défendre chaque collectif de travail fragilisé par des choix politiques et budgétaires injustes.

Être utile, c’est revendiquer et lutter pour des formations initiales et continue à la hauteur des enjeux, pour des missions reconnues et renforcées ; pour des conditions de travail dignes ; pour des emplois en nombre suffisant, pour avoir les moyens de mener un service public de proximité au service de toutes et tous sur l’ensemble des territoires.

Être utile, c’est combattre au quotidien tout ce qui attise la haine, la division.

Être utile, c’est se battre pour la justice fiscale, sociale et environnementale !

En 2026, plus que jamais, nous continuerons avec vous et pour vous !

L’instauration des Lignes Directrices de Gestion (LDG) en 2019 et la suppression des CAP locales (CAPL) et nationales (CAPN) en 2022 ont sonné le glas d’une mobilité choisie, établie en toute transparence.
Non contente de saper les règles de mutation, notamment en élargissant toujours plus les affectations au choix, la Direction Générale avait annoncé qu’elle avançait le calendrier de dépôt des demandes de mutations 2026 en plein pendant les congés de fin d’année.
Suite à la demande de Solidaires Finances Publiques, elle a finalement décidé de modifier le calendrier.


La campagne d'élaboration des voeux aura donc lieu du 29 décembre 2025 au 16 janvier 2026.


Malgré ce report, nous vous conseillons de vous pencher au plus vite sur vos demandes de mutations sans attendre l’ouverture de MOUV’RH.
Plus que jamais Solidaires Finances Publiques 59 sera à vos côtés en vous apportant soutien et conseils lors des permanences mutations qui seront effectuées sur l’ensemble des sites début janvier.

Vous trouverez ci-dessous notre journal spécial mutations national : 

Le calendrier de publication des propositions faites par la DRFiP 59 est :

  • propositions de la délégation de l’interrégion Nord pour la liste d’aptitude de B en A le 18 décembre,

  • propositions de la DRFiP59 pour la liste d’aptitude de C en B, le 9 janvier,

La liste des promus par liste d’aptitude sera publiée début janvier pour les promotions de B en A et mi-février pour les promotions de C en B.

Pour les chanceuses et chanceux dont le nom sera inscrit sur la liste des propositions, la mobilité sera au centre de vos préoccupations.

Mouv’RH, application de saisie de vos vœux, sera ouverte du 29 décembre 2025 au 16 janvier 2026.

D’après le calendrier présenté par la Direction Générale aux organisations syndicales, la campagne de saisie des vœux devait se terminer le 9 janvier 2026. Solidaires Finances Publiques est intervenu pour élargir cette période de saisie qui coïncide avec les vacances scolaires de fin d’année.

Le délai est donc un peu plus raisonnable, mais reste restreint.

Il ne faut pas hésiter à demander l’aide de la section locale en nous contactant par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également vous adresser directement au bureau national Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne journée, et bonnes fêtes