La Direction a convié ce jour les organisations syndicales pour le point hebdomadaire sur la situation sanitaire.

Depuis le 01/09/2020, 86 collègues ont été touchés par le Covid-19 (5 nouveaux cas sur les 5 derniers jours, aucun sur les 3 derniers). Des cas sont néanmoins à déplorer dans l'équipe sécurité du bâtiment Kennedy.

Les kits lingettes/gel sont en cours de distribution, les derniers kits ont été envoyés aujourd'hui.

Concernant la mise à disposition du matériel de télétravail, 515 ordinateurs ont été livrés sur 776 demandes.

Interrogée sur les indisponibilités de e-contact depuis de trop longs jours, la Direction a indiqué ne pas voir d'autre information que "l'application e-contact rencontre des problèmes techniques en cours de résolution par les services informatiques".
Nous avons insisté sur la situation plus que compliquée des collègues travaillant sur cette application, et les organisations syndicales ont demandé à ce qu'une journée d'ASA leur soit accordée au vu de l'indisponibilité informatique (comme il a pu être fait lors de l'indisponibilité d'Hélios les 12 et 13 novembre). La Direction n'a pas répondu à cette demande.

La Direction a indiqué avoir reçu 14 demandes de rupture conventionnelle, qui ne sont toujours pas achevées. Certains dossiers sont en cours d'arbitrage au niveau de la Direction Générale. La Direction a précisé que contrairement à certains départements, aucunde demande ne serait rejetée au motif des insuffisances d'emploi dans le Nord.

Il n'y aura pas de campagne "officielle" de déploiement du télétravail en 2021, les procédures de demandes devraient continuer sur le mode actuel. Solidaires Finances Publiques a réitéré sa demande de conventionner tous les collègues ayant été dotés de matériel lors de la crise sanitaire, et souhaitant poursuivre en télétravail une fois que les conditions seront redevenues meilleures.