Suite au message du Directeur Général (disponible en fin d'article), la Direction a convié ce vendredi 23/07/2021 les organisations syndicales locales à une réunion d'information concernant les nouvelles directives pour le personnel des Trésoreries Hospitalières.
La Loi instaurant le pass sanitaire devrait être promulguée d'ici la fin de la semaine prochaine selon les informations communiquées par la DG.
A ce titre, le Directeur Général a indiqué que le personnel des Trésoreries Hospitalières installées dans le périmètre d'un établissement de santé (pour le Nord seront donc concernées : Dunkerque, Tourcoing, Valenciennes et Lille) aurait les obligations suivantes :
- à compter de la promulgation de la Loi, soit présenter un parcours vaccinal complet, soit un test négatif de moins de 48h ;
- à compter du 15/09/2021, présenter un parcours vaccinal complet.
Tous les collègues du périmètre seraient donc concernés : titulaires, détachés, ALD, télétravailleurs, contractuels, vacataires, apprentis, EDR. Des créneaux de vaccination seront ouverts en priorité dans les établissements hospitaliers correspondants, afin de permettre aux collègues de trouver des rendez-vous rapides.
Solidaires Finances Publiques 59 a dénoncé les intentions du Directeur Général de vouloir suspendre les agents ne disposant pas du pass sanitaire à compter du 15/09, et de suspendre leur rémunération jusqu'à régularisation.
Les collègues ne pouvant être vaccinés pour raisons médicales verront leurs dossiers traités individuellement.
Il ne nous appartient pas de prendre position sur la vaccination, il nous apparaît néanmoins obligatoire de proposer d'autres alternatives aux collègues.
Vous trouverez le compte-rendu de la réunion qui s'est tenue avec les organisations nationales sur le lien ci-après : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/4285-audio-dg-du-23-07-2021.html
Le mail du Directeur Général : Message_DG.pdf