Ce matin était convoqué un Comité Technique Local.
En préambule de l'instance, l'intersyndicale Soldiaires-CGT-FO-UNSA-SNAFIP a demandé au DRFiP qu'il communique enfin sur l'avenir des structures et des emplois au sein du département.
Dans un premier temps, le Directeur a déclaré que la note DG du 13 décembre ne lui demandait que des pistes de réflexion, il a donc maintenu n'avoir émis aucune proposition ou soumis aucun projet à la DG.
Il a néamoins admis dans un second temps mener des réflexions, avec l'équipe dirigeante, et en partant à la rencontre des collègues, tout en nous disant ne pas pouvoir communiquer sur ses dites réflexions, celles-ci n'étant pas "formalisées". Selon lui, rien ne pourra être fait avant la fin du grand débat le 15/03.
Il a toutefois proposé d'organiser une réunion avec les représentants du personnel, afin de leur exposer ses projets.
Sans vouloir remettre en cause ces déclarations, il semble étonnant que l'avenir de nos missions soit décidé en moins de 15 jours.
Devant ce refus de communiquer, l'ensemble des élus a décidé de quitter l'instance, et de boycotter cette première convocation.
En attendant la mobilisation du 14/03, où nous vous attendons nombreux devant le Centre des Finances à Tourcoing, nous allons organiser des HMI et visites de postes pour venir discuter avec vous.