Ce vendredi se tenait une audioconférence avec les membres du CHSCT.

Concernant le remboursement des frais de repas
Pour rappel, tout agent qui devait se rendre sur son lieu de travail sans restaurant collectif, peut bénéficier d'un remboursement de frais au forfait. Pour ce faire, la direction a précisé que chaque agent doit présenter un justificatif d'achat,  d'un  point de restauration ou simplement un ticket de courses avec, pour date, jusqu'à n-2 maximum. Après plusieurs demandes de l'ensemble des organisations syndicales, la direction a annoncé ne pas regarder la date du justificatif fourni. Ce sera donc un examen libéral des justificatifs. 

Pour Solidaires Finances, il aurait été plus judicieux d'effectuer une simple attestation de présence par le chef de service, ce qui aurait facilité les démarches des agents ! 
 
Concernant les trésoreries hospitalières
Plusieurs collègues ont été touchées par le Covid-19 avec, potentiellement, une contamination lors des repas pris dans les restaurants collectifs hospitaliers. Les organisations syndicales ont donc demandé que le remboursement des frais de repas soit élargi aux trésoreries hospitalières. La direction a répondu favorablement à la demande. La DRFIP va donc effectuer un recensement des collègues en PCA qui fréquentent les cantines hospitalières afin de pouvoir, s'ils le souhaitent et sous conditions, s'engager à ne plus manger dans ces cantines et pouvoir bénéficier du remboursement au forfait des frais de repas. 
 
La DRFIP est actuellement dans la réflexion concernant la reprise suite au déconfinement notamment sur l'accueil du public avec, par exemple, la pose de plexiglas, la distribution de gel au public. Mais la direction est dans l'attente des directives et des consignes au niveau national.
 
Sur le sujet du déconfinement, un CHSCT spécial est, dès à présent, prévu pour le 5 mai.