Le jeu des chaises musicales ,
(ou réunion du 03/03/2021 concernant les restructurations du 34 rue Monpezat à Pau)
Les organisations syndicales du département ont été conviées par la direction à une réunion informelle afin de d’évoquer le sujet des restructurations à venir suite à l’arrivée du CDC des professionnels et du PNSR au 1er septembre prochain.
Le 34 rue Monpezat (appelé également le « petit Mopezat ») accueillera le CDC des professionnels. Tout l’immeuble ( 3 étages et un RDC) sera investi par ce service (le gardien concierge conservant toutefois son logement). La direction a souhaité que ce CDC soit complètement autonome à l’instar du CDC des personnels et rassemblé sur un lieu sans perturbation d’autres services. La direction aurait-elle peur que les idées syndicales et solidaires des « autochtones » n’en donnent aux nouveaux arrivants ? …. c’est pourtant ce qui arrivera immanquablement !
Le PNSR (actuellement 6 personne mais à terme 22 personnes) sera provisoirement logé dans les locaux de la direction. Cependant avec l’arrivée de nouveaux collègues cette configuration ne pourra durer et la direction explore d’autres pistes afin de trouver des locaux pour accueillir ce service.
De ce fait, des relocalisations s’imposent.
-
Le médecin de prévention et l’assistante sociale seront relogées au RDC du bâtiment B du centre des impôts rue d’Orléans. Un cabinet médical, un bureau et une salle d’attente commune seront aménagés au bout des locaux du PRS actuel.
-
Un bureau dans le PCE (1er étage rue d’Orléans) servira d’infirmerie.
-
Toujours au 1er étage du côté de la BDV/ BCR le grand bureau sera réservé à l’Atscaf. Deux collègues occupant ces locaux seront relogés en face et provisoirement dans une salle faisant face à ce bureau. N’oublions pas qu’un 3 eme poste de A est actuellement vacant et devra être pourvu. Donc il faudra prévoir une autre place rapidement.
-
La secrétaire du CHS et la secrétaire de l’action sociale se verront proposer des bureaux place d’Espagne dans les locaux de la direction.
-
La direction explore des pistes pour le relogement des bureaux syndicaux
Solidaires Finances Publiques 64 a posé une question qui posera certainement un gros problème à l’avenir. … le parking !
En effet, l’arrivée de plus de 30 personnes au 34 rue Monpezat va poser le problème du parking. Actuellement , trois possibilités de parking s’offraient aux agents.
-
Le parking extérieur dans la cour de l’immeuble Monpezat /Orléans
-
le parking sous terrain 29 rue Monpezat
-
le parking extérieur place de Verdun.
Ces places avaient été attribuées aux agents par la création de critères suivant l’éloignement du domicile. Certaines priorités (handicap, enfants scolarisés etc .. ) avaient été prises en compte.
La direction nous confirme donc que les cartes seront rebattues et les critères d’attribution revus afin d’accueillir les nouveaux arrivants.
La direction nous confirmant également que la totalité des places de parking à Verdun étant prises il n’était pas possible d’augmenter le nombre des abonnements. A suivre...
Bien entendu, on lâche rien ! Et Solidaires FIP 64 sera à l’écoute et aux côtés de tous les agents comme toujours.
Pour toutes questions (évaluation, CHS, problèmes avec la hiérarchie, inquiétudes, etc … ) N’hésitez pas à solliciter un correspondant, militant , adhérent de Solidaires FIP 64 pour vous aider ne restez pas seul ! Et contrairement à la direction nous ne viendrons pas parader et faire une « visite de courtoisie aux classes laborieuses » mais bien vous défendre et vous aider afin de faire valoir vos droits trop souvent bafoués.
TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES