CSAL - Comité Social d'Administration Local

Compte rendu du CSAL du 7 décembre 2023

Un ordre du jour plutôt chargé comme toujours en fin d’année :

• Approbation du règlement intérieur (amendé en FS du 1er décembre 2023) (pour avis et vote)

• Mise en place du PUP (pôle unifié de programmation regroupement BCR et PCE) (pour avis et vote

• Harmonisation des horaires d’ouverture des SGC pays Basque intérieur, côte Basque et trésorerie amende) (pour avis et vote)

• licenciement de l’agent d’entretien de feu la trésorerie de Baïgorry (pour information)

• Bilan du télétravail (pour information)

• ponts naturels (pour avis et vote)

• questions diverses.

Après la lecture de notre liminaire et notre nouvelle attaque sur la pression statistique, le président nous demande des « cas concrets » que nous n’avons pas de mal à lui fournir puisque des mails sont envoyés aux agents accusés de retard sur les e-contact. Le président nous précise que « c’est tout à fait normal, ce n’est pas de la pression ». Rien a voir avec un manque de personnel ou une augmentation de la charge de travail.

Bonne lecture

fleurs2 640

Compte rendu du CTL du 14/04/2022

Ordre du jour : fonds d’amélioration du cadre de vie au travail.

Ce fonds avait été "négocié" entre les organisations syndicales et la DG. En guise de négociation il s'agissait plutôt d'un "tout ou rien".
Solidaires Finances Publiques demandait une revalorisation du point d'indice, la fin des suppressions d'emplois dans notre ministère, des conditions de vie descentes pour les agents de la DGFIP méprisés par la direction.

La direction générale dans sa grande mansuétude nous octroyait une prime unique pour toute notre carrière, des contingents de promotions encore insuffisants et une enveloppe pour chaque DDFIP pour améliorer le cadre de vie au travail.
Lorsque les élus de Solidaires Finances Publiques ont voulu exposer leurs revendications la DG leur a fait une sorte de chantage c'est ça ou rien !
C'est un peu ce qui s'est passé pour ce CTL.

Bonne lecture.

rassemblement lors du CTL emplois du 13 01 2022

Bonjour à toutes et tous

Voici le galérien de janvier 2022 sur le CTL emploi.

pdfle_galerien.janvier_2022-1.pdf

Un rassemblement intersyndical a eu lieu devant la direction le 13/01/2022. La presse a relayée nos revendications.

On ne lâchera rien et la mobilisation est toujours primordiale, l'image d'une direction générale toujours "à l'écoute des agents, les fellicitant, pronant le dialogue social" doit être véritablement écornée vis à vis du public. Le message doit être clair !

Le gros mot dans service public est "PUBLIC" Ce petit mot est plus important qu'il n'y parrait , pour nos emplois mais également pour notre vie quotidienne de citoyens. Battons nous pour qu'il vive !

pdfTRACT.pdf

On lâche rien !

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES

omer  640

Compte rendu du CTL du 9 / 12/ 2021

Un CTL pour l’instant en présentiel et avec un ordre du jour moins chargé mais qui a donné lieu pas mal de débats.

A l’ordre du jour :

- Création SDIF Pau et Antenne à Bayonne (pour vote)

- Ponts naturels (pour vote)

- Déploiement du projet voxusagers (pour info)

- Fonds d’amélioration des conditions de vie au travail (pour info)

- Questions diverses

Bonne lecture.