greve 20 09 22                                                           640

Bonour à toutes et tous

La grève du 29 s'est déroulée sous une pluie aussi battante que nos revendications et notre volonté de faire entendre nos voix.

Vous connaissez tous et toutes les revendications sur les salaires, les emplois, toutes les problématiques liées à la fonction publique. Il est évident que la mobilisation est difficile à mettre en place malgrè l'avalanche de mesures anti sociales qui nous impactent depuis déjà un certain temps.

Le taux à la DGFI P 64 est de 15.53%. L'union Solidaire était présente et soudée à cette mobilisation avec plus de 1500 personnes dans la rue à PAU et autant à Bayonne.

Nous rappelons que sur 2023 il est prévu "seulement d'après la DG" 850 suppressions d'emplois à la DGFIP soit l'équivalent de TOUT notre départment.

Les deux organisations syndicales appelant à la grève sont conviancues de l'urgence à agir. A TOUS de prendre conscience que la mobilisation collective est notre salut.

A bientôt pour de nouvelles luttes, Solidaires Finances Publiques  64 sera toujours au côté des agents de la DGFIP  pour deffendre nos missions, nos rémunérations et nos conditions de travail.

TOUS UNIS =  TOUS SOLIDAIRES

patron3                            640

Compte rendu du CTL du 22/09/2022

Encore un ordre du jour chargé pour ce CTL (que dirons-nous du futur CSA qui regroupera le CTL ET le CHS ?)

• Point sur le NRP (pour avis et vote) qui continue inexorablement son essor grâce à notre direction zélée. (Pour avis et vote) A Solidaires FIP on préfère le NSP (NOTRE SERVICE PUBLIC)

Mise en place des fusions des SIE de PAU/Orthez / Oloron appelé SIE Béarn et Soule, puis du SIE de Bayonne/ Biarritz appelé SIE Pays Basque.

Mise en place du SGC de Bayonne et d’un conseiller aux décideurs locaux sur Bayonne.

La trésorerie de PAU hospitalière récupère la gestion de l’EPHPAD de Garlin et Monein.

Création de la trésorerie départementale amendes.

• D’autres fusions : fusion des 2 secteurs du SIP de Bayonne (pour avis et vote)

• Tâches transférées à la DGFIP (urbanisme) (pour information)

• Modification de l’organigramme fonctionnel de la direction (pour information)

• Zéro cash : Plan de suppression des espèces (pour information)

• Questions diverses

Bref, encore des fusions et des regroupements, on peut se demander jusqu’à quand on pourra se regrouper ? Si on laisse faire notre Direction, à ce rythme-là l’an prochain on fusionnera avec New York ! Les emplois des directeurs du 64 vont-ils également fusionner ? Le point sur l’organigramme fonctionnel ne le montre pas,  bien au contraire...

Bonne lecture

TOUTES ET TOUS EN GRÉVE ET

DANS LA RUE le 29 SEPTEMBRE !

Grève inter professionnelle et intersyndicale

pdftract_29_sept-CGTSolidaires_Finances_publiques_64_4-3.pdf

Pourquoi faire ?

•  Pour faire reconnaître nos qualifications, Nous, que le directeur général félicite régulièrement en nous méprisant ; Nous, qui avons été sollicités durant la période de covid ; Nous, grâce à qui la DGFIP arrive à tenir.
  • Pour la défense de notre statut de fonctionnaire, qui ne cesse d’être attaqué par la contractualisation et la privatisation à tout-va, qui ne marchent pas et nous coûtent cher.

• Pour nos conditions de travail qui ne cessent de se dégrader.

• Pour faire comprendre que les décisions prises en méprisant les fonctionnaires et les citoyens ne sont pas viables.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, pour AGIR et ne pas SUBIR

Quand ? Et Où ?

• Le 29 septembre

• A 10h30 à PAU place de verdun sous la banderole SOLIDAIRES 640

• A 10h30 à BAYONNE à la place sainte Ursule sous la banderole SOLIDAIRES 640

Ensemble on est plus fort, ensemble on fera entendre nos voix, ensemble on gagnera !

SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES EN GRÉVE

SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES DANS LA RUE,

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES

Compte rendu du CTL du 21/06/2022

Un compte rendu un peu tardif mais l’activité syndicale a été intense ces derniers temps entre le mouvement de mutation locale, le DUERP et les différentes instances qui se sont succédé.

Un des sujets du bac de Philosophie de cette année était « peut-on travailler sans être motivé ? vous avez 4 heures  !  «  l’éducation nationale a t’elle pensé à la DGFIP en créant ce sujet ?

L’ordre du jour de ce CTL était le suivant :

• présentation du tableau de bord de veille sociale (TBVS) pour information

• observatoire interne pour 2022 (pour information)

• bilan du télétravail (pour information)

• exécution budgétaire (pour information)

Finalement que de l’information, mais nous avions beaucoup à dire puisqu’il s’agissait avant tout du retour des agents sur leurs conditions de travail.

Bonne lecture.